Actualités

Premier budget Morneau: l’UMQ est satisfaite

Premier budget Morneau: l’UMQ est satisfaite
Pascal
le 23 mars à 21:50

La mairesse de Sainte-Julie et présidente de l’Union des municipalités du Québec, Suzanne Roy, voit d’un bon œil le premier budget du gouvernement Trudeau, dévoilé hier.

Elle estime que les annonces répondent aux besoins des municipalités, notamment grâce à des investissements importants dans les infrastructures publiques et le transport en commun.

«Nous pouvons dire que nous avons été entendus, s’est réjoui Mme Roy. Le gouvernement du Canada envoie le signal qu'il souhaite bâtir un solide partenariat avec les municipalités au bénéfice de l'ensemble des citoyennes et des citoyens de nos communautés.»

Le gouvernement a notamment annoncé 2 milliards $ sur cinq ans pour les infrastructures de traitement des eaux usées et l'approvisionnement en eau potable.

De plus, 3,4 milliards $ sur cinq ans seront dédiés aux infrastructures sociales, soit au logement abordable, aux installations culturelles et sportives ainsi qu'à la lutte contre l'itinérance.

La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a abondé dans le même sens. «Je me réjouis des bonnes nouvelles annoncées par le gouvernement Trudeau, pour le budget 2016, notamment [concernant] les investissements en infrastructures et pour les installations culturelles et sportives.»

L'UMQ a également salué l’initiative du gouvernement dans sa lutte aux changements climatiques. En ce sens, 518 millions $ seront investis pour des projets liés à l'adaptation et au renforcement des infrastructures municipales.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.