Que cherchez-vous?

Québec investit plus de 130 M$ pour moderniser l'Hôpital Charles-Le Moyne

Vendredi 20 avril 2018 12:00 TVRS

Le gouvernement du Québec annonce des investissements de centaines de millions de dollars afin de moderniser l'Hôpital Charles-Le Moyne. Trois principaux projets seront réalisés, notamment l'agrandissement du bloc opératoire et de la chirurgie d'un jour.

À l'heure actuelle, «l'option privilégiée» par Québec est d'agrandir et de regrouper ces deux services au-dessus de la nouvelle urgence.

 

Le projet, dont le coût total s'élève à 123 M$, est inscrit au Plan québécois des infrastructures, mais demeure «à l'étude». La prochaine étape est de produire le «dossier d'opportunité» afin d'établir un échéancier et l'estimation des coûts. L'élaboration de ce dossier se poursuivra jusqu'en 2020, explique le ministre de la Santé, Gaétan Barrette.

 

La construction d'un bâtiment modulaire d'une superficie de 1150 mètres, qui accueillera 25 lits supplémentaires, a également été annoncée vendredi matin. Ce nouvel espace sera notamment composé de douze chambres pour deux, d'une chambre individuelle et d'un poste de garde central. Les travaux, évalués à 4,6 M$, sont en cours et devraient être terminés à l'automne, ont indiqué conjointement Gaétan Barrette et Nicole Ménard, députée de Laporte.

 

Un même établissement accueillera les cliniques externes ainsi que les services ambulatoires de l'Hôpital Charles-Le Moyne, ce qui permettra «d'améliorer le partage d'information et la fluidité de parcours de service», selon les deux élus. Une enveloppe de 4,8 M$ sera nécessaire pour réaliser les travaux de cet «environnement plus approprié». Ceux-ci «devraient s'amorcer» à l'automne.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager