Actualités

Port du masque obligatoire à Montréal : La mairesse de Longueuil réagit

Port du masque obligatoire à Montréal : La mairesse de Longueuil réagit
Photo : Page Facebook de Sylvie Parent
Juliette Poireau
le 08 juillet à 14:00

En début de semaine, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a annoncé que le port du masque sera obligatoire dans tous les lieux publics fermés de la métropole à compter du 27 juillet, devançant ainsi le gouvernement du Québec qui n’a pas encore imposé cette mesure.

En réponse à TVRS concernant le port du masque obligatoire à la Ville de Longueuil, la mairesse Sylvie Parent s’est exprimée : « Après discussion avec la Directrice de la santé publique de la Montérégie, Dre Julie Loslier, nous n’avons pas l’intention de proposer un tel règlement au conseil municipal de Longueuil à ce moment-ci. »

Toutefois, la Ville de Longueuil s’engage à suivre toutes les recommandations et les mesures sanitaires que prendront les différentes instances concernées, soit le gouvernement du Québec, la Direction générale de la santé publique (DGSP) ou la Direction de la santé publique de la Montérégie, avec lesquelles elle est en contact.

Sylvie Parent tient tout de même à rappeler aux citoyens l’importance de porter un masque, ou couvre-visage, dans les lieux où la distanciation physique est difficile à appliquer.

Du côté du gouvernement, le directeur de la Santé publique, Dr Horacio Arruda, a laissé comprendre qu’une annonce se fera prochainement concernant le port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés à travers la province. Plus de détails à venir.

Bientôt le masque obligatoire dans les transports collectifs

Rappelons que le gouvernement du Québec a annoncé le port obligatoire d’un couvre-visage dans tous les transports collectifs de la province dès le 13 juillet, sous peine d’interdiction d’entrer dans le véhicule.

D’ailleurs, la mairesse de Longueuil encourage les usagers du transport en commun à l’employer dès maintenant, sans attendre son obligation. « N’oublions pas que la pandémie n’est pas derrière nous : il ne faut pas baisser la garde. Cette nouvelle mesure permettra de maintenir nos efforts à notre lutte collective contre le virus », a-t-elle affirmé sur Facebook.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.