Que cherchez-vous?

Les crimes sexuels commis par des mineurs en augmentation sur le territoire du SPAL

Mardi 09 août 2022 15:00 Gabriel Provost
(Photo : archives TVRS)

Selon des informations publiées par La Presse, au Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), les dossiers pour des infractions sexuelles commises par des mineurs ont plus que doublé entre 2015 et 2021, passant de 61 à 133.

Entre 2020 et 2021, l'augmentation est de près de 42 %. Pour la première moitié de l’année 2022, 76 dossiers ont été ouverts au SPAL pour des crimes sexuels. Le directeur du SPAL, Fady Dagher, indique qu’il peut s’agir, par exemple, d’exploitation sexuelle dirigée par des adolescents et des adolescentes ou de fabrication et distribution de pornographie juvénile.

À l’échelle de la province, la Sûreté du Québec note aussi une hausse du nombre de dossiers ouverts chaque année pour des crimes de nature sexuelle commis par un mineur. Celui-ci est passé de 439 en 2015 à 1439 l’an passé. Selon Fady Dagher, l’utilisation des médias sociaux dans les crimes à caractère sexuel est en nette augmentation ces dernières années. 

Cependant, des chercheuses spécialisées en violences sexuelles indiquent que le nombre de cas pourrait ne pas avoir augmenté autant que ce que la tendance semble indiquer : ce pourrait plutôt être le nombre de plaintes retenues qui aurait augmenté.

Plus de détails à venir...

© 2022 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager