Actualités

Véritable succès pour le premier week-end d’ouverture du Ciné-Parc St-Hilaire

Véritable succès pour le premier week-end d’ouverture du Ciné-Parc St-Hilaire
Photo : TVRS
Juliette Poireau
le 08 juin à 15:00

« C’était digne d’un vendredi ou d’un samedi de juillet en pleine canicule avec des films qui viennent de sortir », confie d’entrée de jeu Kevin Patenaude, le directeur du Ciné-Parc St-Hilaire. Le parc affichait quasi complet deux journées de suite.

Avec ses deux écrans géants et ses deux projections en même temps, le ciné-parc peut habituellement accueillir un peu plus de 1 000 véhicules. Néanmoins, en raison de la pandémie de COVID-19, la capacité de l’installation est de 75 %, soit 750 places, pour la saison 2020 afin de mieux faire respecter la distance de deux mètres entre les visiteurs.

Le premier jour d’ouverture, le vendredi 5 juin, le premier écran, qui possède 650 places, était à 75 % de sa capacité, tandis que le deuxième, avec ses 350 places, était complet. Même scénario pour le premier samedi, alors que le dimanche demeure très occupé en ne laissant que dix places vides au deuxième écran.

Cine-Parc-St-Hilaire.00_00_50_22.Still004.png

« Ce qui était compliqué, c’est qu’habituellement on ouvre au mois d’avril, alors on a le temps de préparer nos employés aux journées plus occupées de l’été. Là, on a dû s’adapter très vite », explique Kevin Patenaude.

De plus, le directeur a engagé 10 employés supplémentaires cette année pour s’assurer que toutes les mesures de sécurité sanitaire soient bien appliquées au ciné-parc. « Parmi les 30 employés, 18 travaillent pour la première fois dans un ciné-parc, détaille M. Patenaude. On a pu les préparer que mentalement. » Bien que l’adaptation a dû se faire rapidement, le directeur est ravi du travail de son équipe.