Actualités

Un surplus de 1,4 million de dollars pour la Ville de Saint-Constant

Un surplus de 1,4 million de dollars pour la Ville de Saint-Constant
TVRS
le 26 mai à 11:00

COMMUNIQUÉ : C’est lors de la séance régulière du 21 mai que la Ville de Saint-Constant a déposé son rapport financier pour l’exercice 2018, rapport présentant des résultats très positifs. En effet, au terme de cet exercice, la Ville enregistre un surplus de 1 391 681 M$.



Ce surplus est principalement attribuable à la croissance des revenus de taxes et à des revenus de droits de mutation supérieurs à ceux prévus (743 k$). De plus, la Ville a bénéficié d’un retour des surplus des organismes de transport en commun (211 k$) et de ristournes plus élevées pour la gestion des matières résiduelles (133 k$). En ce qui concerne les dépenses, des mandats pour des honoraires professionnels ont été reportés en 2019 (220 k$), et autres revenus et économies (85 k$).



Les investissements sont en hausse de 24,5 M$ par rapport à l’exercice de 2017, dont 10,6 M$ pour le Quartier de la Gare. À noter que le remboursement de cette immobilisation sera absorbé entièrement par la location des locaux. Parmi les autres investissements importants, on retrouve les projets suivants :

- Reconstruction de rues : 9,5 M$

- Rénovation et agrandissement du Pavillon de la biodiversité : 2,1 M$

- Terrain de soccer synthétique : part de la ville de 1,3 M$ (projet en collaboration avec la CSDGS)

- Acquisition d’un terrain pour le futur amphithéâtre : 1 M$

« Ces résultats illustrent bien la réalité de Saint-Constant, soit celle d’une ville dynamique et en pleine croissance. Nous continuerons d’exercer une gestion financière rigoureuse pour l’avancement des grands projets en 2019 et 2020 », mentionne Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant.

Pour plus de détails, les citoyens sont invités à consulter les faits saillants du rapport financier 2018 directement sur le site Web de la Ville sous la section « Budget et rapport annuel 2018 ».


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.