Actualités

Un plan de répartition pour les élèves des écoles primaires de Beloeil et McMasterville

Un plan de répartition pour les élèves des écoles primaires de Beloeil et McMasterville
Emilie Tremblay
le 12 juin à 16:00

La surpopulation d’élèves à l’école primaire au Cœur-des-Monts à Beloeil force la Commission scolaire des Patriotes (CSP) à rediviser les élèves de six écoles primaires à Beloeil et McMasterville.

La CSP procèdera donc à la révision de son plan de répartition, qui détermine à quelle école les élèves d’un quartier ou d’un secteur donné iront.

L’école au Cœur-des-Monts ne peut en effet plus d’accueillir tous les élèves des rues qui lui ont été attribuées lors de son ouverture en 2012. Cela s’explique par la construction de nombreuses habitations près de l’école, ce qui amène une hausse importante des inscriptions.

Il reste néanmoins de l’espace pour accueillir les enfants dans les autres écoles primaires du secteur et le nouveau plan permettra à la CSP de « limiter le nombre de transferts d’élèves entre celles-ci ».

De la documentation concernant les changements prévus sera remise aux citoyens et une consultation publique suivra, du 23 septembre au 29 octobre 2019.

Une soirée d’information aura aussi lieu le lundi 7 octobre « dans le but de transmettre toute l’information pertinente aux personnes présentes et de répondre à leurs questions afin qu’elles puissent émettre leurs avis par écrit ou lors de la soirée d’audience publique ».

Le Conseil des commissaires rendra sa décision le 3 décembre prochain. Le nouveau plan de répartition des élèves entrera vigueur pour l’année scolaire 2020-2021.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.