Actualités

Un nouvel écocentre à venir en 2020 à Longueuil

Un nouvel écocentre à venir en 2020 à Longueuil
Emilie Tremblay
le 21 mai à 10:15

Un nouvel écocentre ouvrira ses portes aux citoyens de l’agglomération de Longueuil au printemps 2020. Celui-ci sera situé au 5050, rue Ramsay à Saint-Hubert et vient s’ajouter à l’offre de trois écocentres déjà présents sur le territoire de l’agglomération.

Les coûts de construction s’élèvent à 6 M$ et les travaux débuteront au mois de juin 2019. Le site comprendra un bâtiment principal d’accueil avec une guérite, des aires de chargement et de déchargement, une pesée pour camion, un bâtiment d’entreposage avec un atelier de démantèlement ainsi qu’une remise préfabriquée conçue pour la récupération et l’entreposage des résidus domestiques dangereux (RDD).

« La construction de l’écocentre Payer permettra aux citoyens des villes de l’agglomération, plus précisément aux résidents de Brossard et de l’arrondissement de Saint-Hubert, de disposer plus facilement de leurs matières résiduelles de façon écoresponsable. Grâce aux quatre écocentres situés sur le territoire de l’agglomération de Longueuil, c’est plus de 25 000 tonnes de matières qui seront détournées des sites d’enfouissement annuellement : un geste concret pour réduire les gaz à effet de serre », a commenté la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent.

Ce projet correspond aux objectifs du Plan directeur de gestion des matières résiduelles (PDGMR), dont l’une des actions ciblées est d’assurer un accès à un réseau d’écocentres à l’ensemble des citoyens de l’agglomération de Longueuil dans le but de réduire les matières envoyées à l’enfouissement.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.