Actualités

Un concert du SPAL et de l’OSDL contre l’exploitation sexuelle

Un concert du SPAL et de l’OSDL contre l’exploitation sexuelle
Emilie Tremblay
le 07 mai à 13:30

Des agents du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), des représentants d’organismes communautaires et des musiciens de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) uniront leur voix dans le cadre d’un concert-bénéfice le 7 juin prochain à l’église de Saint-Hubert, pour lutter contre l’exploitation sexuelle.

En effets, policiers, représentants et musiciens auront l’occasion de démontrer leurs talents musicaux et vocaux pendant ce concert dirigé par le chef et compositeur en résidence de l’OSDL, Maestro Airat Ichmouratov.

Celui-ci aura aussi une autre vocation, soit de sensibiliser le grand public à la réalité de l’industrie du sexe.

« Pour rejoindre le plus de citoyens possible et ainsi sensibiliser le grand public, le SPAL a eu l’idée de se servir de l’art et de proposer un spectacle hors du commun », a expliqué le directeur du SPAL, Fady Dagher. « Cette initiative cadre parfaitement avec le mandat du SPAL et de son Équipe intégrée d’intervention et de soutien aux victimes d’exploitation sexuelle qui est d’accompagner, en collaboration avec les organismes du milieu, les victimes de l’industrie du sexe, et de contrer l’exploitation sexuelle », a ajouté M. Dagher.

La porte-parole de l’événement, Ludivine Reding, connue pour son rôle de Fanny dans la télésérie Fugueuse, a affirmé avoir à cœur le travail derrière la libération des victimes d’exploitation sexuelle. « Ce phénomène ne se limite pas aux milieux marginaux, désorganisés et délinquants, tout autant que son impact n’est pas restreint aux seules victimes : parents et proches de la personne exploitée sont aussi touchés et affectés par ce fléau, comme on a pu le voir à travers le personnage de Fanny. »

L’entièreté des produits de la vente des billets ira à trois organismes du territoire de l’agglomération de Longueuil qui viennent en aide aux victimes d’exploitation sexuelle, soit Le 2159, la Maison Kekpart et Macadam Sud.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.