Actualités

Tentatives d'enlèvement à Brossard : la mairesse suit « personnellement » le dossier

Tentatives d'enlèvement à Brossard : la mairesse suit « personnellement » le dossier
Aimée Lemieux
le 13 juin à 15:50

Les quatre tentatives d’enlèvement survenues à Brossard mobilisent les forces policières, mais aussi la mairesse et les élus de la Ville, qui suivent le dossier et « s’intéressent personnellement » à l’affaire.

 

Au conseil municipal de Brossard, mardi, la mairesse Doreen Assaad a indiqué être « rassurée » par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), qui est « vraiment présent et actif » sur le terrain. Mme Assaad a souligné au passage la « présence accrue » du corps policier dans sa ville. « Une équipe d’enquêteurs est dédiée à temps plein à ce dossier », a-t-elle expliqué.

 

« Même si la situation relève exclusivement de l’autorité policière, la Ville est toujours informée des développements », a signifié la mairesse.

 

Doreen Assaad a également rappelé l’importance « de partager toute l’information », particulièrement si un citoyen « voit ou entend quelque chose ».

 

Poste de commandement

 

Rappelons que la police de Longueuil a déployé un poste de commandement jeudi soir dernier, à l’angle du boulevard Rome et de la rue Saguenay, pour faire la lumière dans ce dossier troublant. Une centaine d’informations du public a été reçue à cette occasion.

 

Le suspect dans cette affaire est un homme à la peau blanche d’environ 35 ans, qui mesure entre 5'9'' et 5'11''. Il pèse 160 lb à 170 lb, a les cheveux bruns et une barbe de quelques jours.

 

Selon l’un des témoignages, l’individu portait un pantalon de jogging gris ainsi qu’un t-shirt sport bleu pâle muni d’un logo sur la poitrine.

 

La voiture utilisée est un modèle récent d’une fourgonnette Dodge Caravan de couleur grise argent avec les vitres arrière teintées. L’intérieur du véhicule est foncé et bien entretenu, révèle la police de Longueuil.

 

Pour l’heure, tout indique que ce « même individu » aurait fait quatre victimes, toutes des femmes. Les « similitudes » entre les dossiers sont éloquentes, signalent les policiers, rappelant que le leitmotiv du suspect est toujours le même : celui-ci demeure à l’intérieur de son véhicule, conduit à basse vitesse et suit ses victimes sur une « certaine distance ».

 

Toute information peut être communiquée à la police de Longueuil en composant le 450-463-7211.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.