Actualités

Sous-traitance pour une entreprise de l'Illinois: Héroux-Devtek obtient un contrat de 65 M$

Sous-traitance pour une entreprise de l'Illinois: Héroux-Devtek obtient un contrat de 65 M$
Aimée Lemieux
le 17 mai à 13:00

Le spécialiste québécois des trains d'atterrissage Héroux-Devtek a signé un important contrat de quatre ans avec AAR Corporation, une entreprise de l'Illinois, en appui à l'Armée de l'air américaine, qui pourrait lui rapporter à terme plus de 65 M$.

L'entente prévoit que Héroux-Devtek, sous-traitant de AAR Corporation, remette à neuf les trains d'atterrissage d'avions de ravitaillement KC-135 et fabrique également des pièces de rechange pour ce type d'appareil, ainsi que pour des avions de transport militaire C-130.

Le vice-président et chef de l'exploitation de Héroux-Devtek, Martin Brassard, se « réjouit » tout particulièrement d'avoir bouclé cette entente, qui signifie que « les décennies d'expérience avec le gouvernement américain seront mises au service de cet important contrat ».

En mars dernier, Héroux-Devtek annonçait le licenciement d'une soixantaine d'employés à son usine de Longueuil, à la suite du non-renouvellement d'un contrat avec l'armée de l'air américaine.

L'entente conclue cette semaine lui permettra de récupérer une partie de cette transaction.

Avec ses 1 365 employés, Héroux-Devtek possède des installations à Longueuil, Laval, Saint-Hubert, ainsi qu'en Ontario, dans l'État de l'Ohio, au Kansas, à Washington et au Royaume-Uni.

La compagnie, qui se spécialise en train d'atterrissage, est la troisième société en importance dans ce secteur à l'échelle internationale.

La société AAR dispose quant à elle de 5000 employés dans plus de 20 pays.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.