Actualités

Six tours d’habitation pourraient être construites au Mail Champlain

Six tours d’habitation pourraient être construites au Mail Champlain
Emilie Tremblay
le 07 octobre à 11:25

Le Fonds de placement immobilier Cominar considère la construction de 1 100 résidences dans six tours près du Mail Champlain.

La compagnie envisage également la construction de 500 habitations à la Place Longueuil et de 500 autres au Mail Montenach, à Beloeil.

Ces projets font partie du développement stratégique de plus de 10 000 unités résidentielles à travers la province, dont une majorité se trouvant dans la région de Montréal. Peu de détails ont été révélés sur ces aménagements et la compagnie n’a pas encore donné d’échéancier. Elle assure cependant, dans une présentation faite à ses investisseurs, que le travail préliminaire et les discussions avec les villes et les partenaires sont déjà en cours.

Ces unités résidentielles s’inscrivent notamment dans la construction de grands projets de transport en commun, comme les 26 stations du Réseau express métropolitain (REM) et le tramway à Québec. Selon le Fonds de placement immobilier Cominar, celles-ci ajouteraient de la valeur à ses propriétés puisque 32 % d’entre elles sont situées à proximité des futures stations. Le Mail Champlain, par exemple, est à quelques centaines de mètres de la station Panama.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.