Actualités

Service d’autopartage dans Marguerite-D’Youville : Autonomik voit le jour

Service d’autopartage dans Marguerite-D’Youville : Autonomik voit le jour
Pascal Dugas Bourdon
le 30 octobre à 08:00

La Corporation de développement communautaire de Marguerite-D’Youville (CDCMY) a franchi une nouvelle étape dans la mise sur pied de son service d’autopartage.

La CDCMY a créé l’organisme sans but lucratif «Autonomik», qui représente également le nom du service qui devrait permettre, dès 2017, aux citoyens de Marguerite-D’Youville d’emprunter des voitures à prix «très abordables».

«Nos véhicules seront installés un peu partout, dans chaque quartier des villes participantes, accessibles en libre-service ou sur réservation à l’avance», a indiqué Jean-François Lessard, agent de développement de la CDCMY.

À l’instar des entreprises déjà sur le marché, les membres pourront réserver leur véhicule grâce à une application, par téléphone, ou sur internet.

Il en coûtera 3 $ par heure, ou 30 $ par jour. À ce tarif s’ajouteront 0,40 $ par kilomètre pour les 100 premiers kilomètres, puis 0,10 $ pour chacun des suivants.

«Autonomik» a pour mission de favoriser la mobilité des personnes à faible revenu, des personnes vivant de l’isolement, des organismes ainsi que de la population en général, tout en minimisant l’impact écologique des déplacements.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.