Actualités

Saisie importante de drogue en Montérégie

Saisie importante de drogue en Montérégie
Emilie Tremblay
le 05 avril à 09:50

Dans le bilan final révélé par le Service de police de la Ville de Châteauguay, les policiers affirment avoir saisi 15 kg de cannabis, 18,5 kg de cocaïne, 413 g de haschich, 6 732 comprimés, 116 comprimés de MDMA et 8 g de crack.

À ces saisies s’ajoutent 10 armes prohibées, 3 armes longues, 2 coffres-forts ainsi que 7 véhicules.

L’opération policière, intitulée PROHIBER, a eu lieu le 3 avril dernier et a nécessité l’intervention de plus d’une centaine de policiers de 8 services de police de partout à travers la Montérégie.

Au total, 13 perquisitions ont été menées ainsi que 19 arrestations, notamment à Châteauguay, mais également à Saint-Constant, Saint-Rémi, Delson, Saint-Philippe et Longueuil.

Onze suspects ont comparu jeudi sous plusieurs chefs d’accusation aux palais de justice de Valleyfield et de Longueuil.

Les suspects sont Simon Laramée-Rouleau, 26 ans, Frédéric Dufour, 48 ans, Daniel Capozzi, 28 ans, Andrew Pheland-Bouchard, 22 ans, Olivier Truchon, 26 ans, Alexandre Daigneault-O’Brien, 28 ans, Gilles Rouleau, 57 ans, Benjamin Ratté, 28 ans, Riko Christian, 35 ans, Martin Trottier-Dupuis, 28 ans et Krystofer Monette, 28 ans.

PROHIBER est une enquête sur le trafic de stupéfiants et de cannabis ayant débuté en octobre 2018 par le Service de police de la Ville de Châteauguay. Elle a été réalisée conjointement par le Service de police de la Ville de Châteauguay et le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec (SQ), supporté par le programme ACCES Cannabis.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.