Actualités

Rencontre amicale et encourageante avec la députée de Taillon, Mme Diane Lamarre

Rencontre amicale et encourageante avec la députée de Taillon, Mme Diane Lamarre
TVRS
le 30 octobre à 08:25

COMMUNIQUÉ: Vendredi, le 27 octobre dernier, deux membres de Développement et Paix/Caritas Canada (conseil diocésain : diocèse de Saint-Jean-Longueuil), rendaient visite à la députée de Taillon. Sur place, ils ont présenté leur campagne en cours sous le thème «LES FEMMES AU CŒUR DE LA PAIX».

Ayant été elle-même impliquée dans des démarches de conciliation outre-mer, Mme Lamarre était en mesure de saisir et d’appuyer la pertinence de la campagne d’automne de l’organisme. En outre, elle a généreusement offert de présenter une conférence en lien avec ce thème mobilisateur.

De la documentation explicative et des cartes d’action ont été laissées sur place. Elles seront disponibles aux visiteurs qui voudront appuyer cette noble démarche. La campagne de cette année présente une carte d’action destinée au Premier Ministre canadien pour lui demander de «soutenir les femmes et les organisations de femmes qui travaillent pour la PAIX et d’adopter une stratégie tangible et un échéancier précis pour parvenir à un niveau d’aide publique au développement qui représente 0,7% du revenu national brut ».

Plus d’information sur https://www.devp.org/fr/education/fall2017


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.