Que cherchez-vous?

Réfection d'un terrain synthétique à Beloeil : Québec refuse de subventionner

Jeudi 09 août 2018 20:00 TVRS

Québec refuse de subventionner la réfection du terrain synthétique situé à l'école secondaire Polybel, un projet commun de la Ville de Beloeil et de la Commission scolaire des Patriotes (CSP). 

Pour réaliser ce projet, les deux parties prenantes espéraient recevoir 550 000$ du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives, qui est doté d’une enveloppe de 158 millions $, permettant de réaliser 230 projets de construction et de rénovation.

La municipalité et la commission scolaire admettent recevoir cette décision « avec déception » et indiquent qu’elles auront « des décisions à prendre » pour la suite des choses, notamment pour établir un « nouvel échéancier de réalisation ».

Beloeil et la CSP s’engagent toutefois à poursuivre « activement » la recherche de financement pour réaliser ce projet, qui profitera « à la population », mais aussi aux « jeunes élèves ».

Sur une note plus positive, la Ville souligne qu’une demande de subvention faite auprès du gouvernement du Québec pour construire son centre des loisirs a été refusée par le passé, mais qu’en poursuivant ses démarches, une aide financière a finalement été obtenue.

Plus de détails à venir.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager