Actualités

Prolonger la ligne jaune, l'une des priorités de Longueuil Citoyen

Prolonger la ligne jaune, l'une des priorités de Longueuil Citoyen
Aimée Lemieux
le 17 octobre à 15:51

Josée Latendresse estime que Longueuil est «en retard» en matière de transport en commun. Si elle est élue le 5 novembre prochain, la candidate à la mairie s’engage à accélérer le prolongement de la ligne jaune et à doter les Longueuillois d’un réseau de transport collectif plus moderne.

«Le prolongement de la ligne jaune du métro de Longueuil doit être traité comme une priorité», a-t-elle indiqué.

 

Josée Latendresse entend militer activement auprès de Québec et d’Ottawa pour obtenir le financement nécessaire et accélérer la réalisation du projet.

 

«Laval a eu sa ligne de métro. Il est temps que les citoyens de la Rive-Sud aient la leur», estime la chef de Longueuil Citoyen.

 

Par ailleurs, «pour assurer la fluidité et optimiser les trajets des axes est-ouest, ainsi que le boulevard Taschereau et les nouveaux secteurs résidentiels», l’administration de Josée Latendresse réévaluerait les modèles de transport existants.

 

«Nos centres-quartiers doivent devenir les portes d'entrée d'un réseau de transport interconnecté rapide, cohérent et efficace, et ce, dans nos trois arrondissements avec une voie ultra-accessible vers le centre-ville», dit la candidate à la mairie.

 

Un dossier «récupéré», dit Sylvie Parent

 

«Longueuil Citoyen tente simplement de récupérer le travail de nombreux intervenants de la région depuis des décennies», estime la chef d’Action Longueuil et candidate à la mairie, Sylvie Parent.

 

Le dossier du prolongement de la ligne jaune, qui «fait consensus dans toute la région», est porté auprès des instances depuis des années par Action Longueuil, rappelle la formation politique.

 

«Actuellement, nous nous attendons à ce que les études d’opportunité se concrétisent pour faire avancer le dossier du prolongement de la ligne jaune», explique Sylvie Parent.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.