Actualités

Première étape dans la concrétisation du projet immobilier du pôle Roland-Therrien

Première étape dans la concrétisation du projet immobilier du pôle Roland-Therrien
Juliette Poireau
le 23 juin à 14:15

La Ville de Longueuil a approuvé, lors du dernier conseil municipal, la promesse d’achat du Groupe MACH pour le terrain de 12 406 mètres carrés du Vieux-Longueuil pour y construire un projet immobilier de près de 160 M$.

Le Groupe MACH s’engage à débourser 13,3 M$ pour l’acquisition du terrain de la rue Bord-de-l’Eau dans le but d’y réaliser un important projet immobilier d’un peu plus de 56 000 mètres carrés comprenant plusieurs tours résidentielles qui compteront environ 630 logements.  

La promesse d’achat oblige le promoteur d’inclure un minimum de 10 % de logements sociaux et abordables ainsi qu’au moins 10 % de logements de trois chambres ou plus destinés aux familles nombreuses.

 « Ce projet constitue un pas de plus pour bonifier l’offre de logements sociaux et abordables sur notre territoire », s’est réjouie la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, qui assure vouloir continuer dans cette direction.

Par ailleurs, le Groupe MACH promet de payer 50 % du coût total des travaux de bouclage de l’aqueduc prévus sur la rue Bord-de-l’Eau, soit 203 500 $.

La Ville de Longueuil estime des retombées économiques de 1,57 M$ par année en taxes foncières en plus des frais de parc et des droits de mutation d’environ 1,72 M$.

Ces nouvelles unités d’habitation s’ajoutent aux 1 200 prévues au projet développement de Devimco dans le centre-ville de Longueuil. Ces deux projets représentent des investissements privés de plus de 660 M$ à Longueuil.

« Alors qu’on amorce à peine le déconfinement et la relance économique, il y a visiblement des gens qui croient en notre ville et en nos projets de développement », a fait valoir la mairesse.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.