Actualités

Longueuil : Important projet immobilier au pôle Roland-Therrien

Longueuil : Important projet immobilier au pôle Roland-Therrien
Maquette du futur développement du pôle Roland-Therrien de Longueuil
Juliette Poireau
le 12 juin à 09:45

Le promoteur immobilier Groupe MACH a choisi Longueuil pour y construire plusieurs tours résidentielles de plus de 600 logements dans le secteur du pôle Roland-Therrien pour un investissement de près de 160 M$.

Parmi ces 600 nouveaux logements, au moins 10 % seront des logements sociaux et abordables, selon l’entente proposée, et 10 % comporteront trois chambres et plus pour accueillir des familles nombreuses.

« Nous sommes sensibles à la réalité des clientèles plus vulnérables de Longueuil et avons signifié à maintes reprises notre souhait de répondre de manière durable à l’enjeu de l’accès au logement. Ce projet est un pas de plus pour bonifier l’offre de logements sociaux et abordables sur le territoire », a mentionné la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, par voie de communiqué.   

D’autre part, ce développement se trouve à moins de quatre kilomètres de la station de métro Longueuil – Université-de-Sherbrooke et du terminus d’autobus de Longueuil, ce qui facilite un mode de vie accès sur la mobilité active et durable.

Néanmoins, le terrain n’est pas encore vendu au promoteur. C’est pourquoi le comité exécutif de Longueuil recommande aux élus d’approuver la vente du terrain visé pour le projet d’une superficie de 12 400 mètres carrés, appartenant à la Ville, au Groupe MACH pour une valeur de 13 M$.

La décision sera prise lors de la prochaine séance du conseil de ville du mardi 16 juin.

« Étant à la fois tout près du fleuve, du centre-ville de Longueuil et de multiples institutions et services, le pôle Roland-Therrien offre un quartier à l’échelle humaine qui met au premier plan la qualité de vie et l’accessibilité, et qui répond en tous points aux objectifs visés par la planification du pôle, réalisée avec la participation des citoyens de la Ville. Cette proposition démontre une fois de plus que, malgré la situation économique et la crise qui nous frappe, les investisseurs voient Longueuil comme un lieu stratégique de développement et d’investissement », a déclaré Mme Parent.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.