Actualités

Pont Jacques-Cartier: la mise en lumière officielle est le 17 mai

Pont Jacques-Cartier: la mise en lumière officielle est le 17 mai
Courtoisie: YouTube | Michel Gagnon
Aimée Lemieux
le 11 mai à 15:00

L’inauguration de la mise en lumière du pont Jacques-Cartier se fera le 17 mai prochain. Pour l’occasion, de 21 h 30 à 22 h 30, un rendez-vous artistique sera présenté, réunissant l’Orchestre métropolitain, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, et une dizaine d’artistes émergents.

Pour admirer le pont à partir de la Rive-Sud, plusieurs endroits sur le long des berges seront propices au spectacle, notamment le parc Marie-Victorin à Longueuil.

 

Dès 21 h 30, sur les ondes de Rouge Fm 107.3, les spectateurs sont invités à profiter de la trame sonore exclusive spécialement créée pour la soirée.

 

L’application AmpMe, disponible pour les téléphones Apple et Android, synchronisera également tous les appareils mobiles et les haut-parleurs à proximité. Une alternative pour écouter en direct le concert.

 

Les faits saillants

 

CONNEXIONS VIVANTES, le nom du spectacle lumineux, est une création d’un collectif dirigé par Moment Factory et six autres studios multimédias montréalais.

 

Le spectacle est réalisé dans le cadre du 150e anniversaire du Canada et du 375e anniversaire de Montréal par la Société des Ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) et grâce à la participation financière du gouvernement du Canada, du gouvernement du Québec, de la Ville de Montréal et des Grandes Montréalaises.

 

La facture totale de la mise en lumière du pont, un projet qui sera en place pendant 10 ans, s'élève à 39,5 M$.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.