Actualités

Plusieurs campagnes de recrutement d’employés en Montérégie

Plusieurs campagnes de recrutement d’employés en Montérégie
Emilie Tremblay
le 18 octobre à 12:00

Deux campagnes de recrutement d’employés sont en cours en Montérégie : une pour le domaine de la santé et l’autre pour les entreprises de l’agglomération de Longueuil.

La pénurie de main-d’œuvre se fait particulièrement sentir dans le milieu industriel alors que Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) a lancé la troisième édition de sa campagne publicitaire 500 postes à combler dans les cinq villes de l’agglomération de Longueuil.

Celle-ci a comme objectif de faciliter l’embauche de personnel pour plusieurs dizaines d’entreprises du territoire.

Même constat pour le CISSS de la Montérégie-Centre alors qu’il ouvre les portes de sa boutique éphémère de recrutement au Quartier DIX30, à Brossard pour une deuxième année. L’événement se tiendra sur quatre jours, jusqu’au dimanche 20 octobre, sous le thème : Candidat à l’entrée, employé à la sortie.

Les candidats potentiels seront accueillis en entrevue dans un processus d’embauche simplifié. Au total, plus de 700 emplois sont offerts dans une variété de postes, notamment infirmières, préposés aux bénéficiaires, cuisiniers, ergothérapeutes, travailleurs sociaux et techniciens en administration. En 2018, 200 candidats avaient été rencontrés en deux jours et près de la moitié avait obtenu un emploi.

Maryse Poupart, directrice des ressources humaines, communications et affaires juridiques du CISSS, soutient que l’idée de boutique éphémère avait été une expérience enrichissante. «Ce concept original de recrutement nous permet d’aller à la rencontre des gens de manière plus personnalisée et de mieux présenter nos différentes opportunités d’emploi en santé. Aussi, le bilan fort appréciable de la première édition était une invitation à poursuivre l’aventure », explique-t-elle.

Rappelons que la Montérégie est la région avec le plus haut taux de postes vacants. Selon les données du gouvernement, 19 365 postes sont affichés en Montérégie, l’équivalent d’un taux de 3,4 % alors que la moyenne nationale se situe plutôt à 2,9 %. De plus, le phénomène de pénurie de main-d’œuvre va s’accentuer dans les prochaines années alors que plus de 142 900 emplois seront à combler dans la région d’ici 2021.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.