Actualités

Opérations de déneigement: 5 millions $ de plus seront nécessaires

Opérations de déneigement: 5 millions $ de plus seront nécessaires
Aimée Lemieux
le 22 novembre à 12:01

Les opérations de déneigement menées jusqu’en 2020 par la Ville de Longueuil seront plus dispendieuses qu’anticipées. En raison de précipitations plus importantes dans les dernières années, la municipalité doit revoir à la hausse le montant de cinq de ses contrats, ce qui l’oblige à dégager 4,8 millions $ de ses coffres.

Des précipitations annuelles de 180 cm ont été projetées lors de la signature des contrats, mais cette quantité a finalement été dépassée. Conséquemment, les opérations de déneigement ont souvent été plus nombreuses que celles planifiées, peut-on lire dans les documents de la Ville.

Les nouvelles estimations de la ciblent plutôt une bordée de 213 cm.

«Afin de tenir compte des précipitations réelles pour les saisons passées et des précipitations estimées de 213 cm pour les saisons 2018-2019 et 2019-2020», la Ville a autorisé les dépassements de coût de près de 5 millions $.

Globalement, Longueuil doit débourser plus de 58 millions $ pour ces cinq contrats.

Les équipes sont en poste

La Ville a officiellement lancé ses opérations de déneigement la semaine dernière. Ce sont quelque 25 équipes qui se relaieront cet hiver pour nettoyer l’ensemble du territoire, qui compte près de 975 km.

Pour être tenus informés des opérations et des interdictions de stationnement en vigueur, les citoyens peuvent consulter les réseaux sociaux de la Ville ainsi que son site internet.

Le portail citoyen, lancé cet automne, fera également office de plateforme d’information.

Dès le 15 décembre, un service de texto sera déployé. L’inscription sur le site de la Ville est toutefois nécessaire.

Présenté aux internautes l’année dernière, Capitaine Déneige, le représentant officiel des opérations de déneigement de la Ville, est de retour cette année. En plus de ses pages Facebook et Twitter, le personnage débarque sur Instagram.

Cette plateforme permettra de rejoindre les plus jeunes, estime la Ville de Longueuil.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.