Actualités

Moisson Rive-Sud: combler le vide alimentaire en période de vacances scolaires

Moisson Rive-Sud: combler le vide alimentaire en période de vacances scolaires
Courtoisie: Moisson Montréal
Aimée Lemieux
le 07 août à 15:00

En pleine période estivale, Moisson Rive-Sud, Moisson Montréal et Moisson Estrie rappellent que la faim ne prend pas de vacances et invitent, pour une deuxième année consécutive, à donner généreusement dans le cadre de la campagne La faim des vacances.

«Durant la période estivale, les banques alimentaires sont très sollicitées, alors que les enfants n'ont plus accès aux repas fournis par l'école et que plusieurs programmes de soutien aux familles cessent leurs activités», indique le communiqué émis par l’organisme.

 

Pour pallier les besoins, Moisson Montréal, avec l’aide de ses partenaires, a mis sur pied la campagne, dont la porte-parole est la comédienne et dramaturge Florence Longpré.

 

À terme, l’organisme aimerait recueillir 50 000 $ pour aider les familles du grand Montréal. Les dons sont récoltés jusqu’au 20 août.

 

Si l’objectif est complété, près de 40 000 enfants âgés de 3 à 17 ans verront leur alimentation comblée pendant un mois.

 

Moisson Rive-Sud rappelle que les dons effectués sur la Montérégie serviront à combler les besoins du territoire.

 

Comment contribuer

 

Les dons seront recueillis de trois façons.

 

En publiant, dans un premier temps, une photo «d’œuvre d’assiette» sur le site faimdesvacances.com et en effectuant, à ce moment, un don minimal de 5 $. Chaque semaine, une paire de billets pour La Ronde sera d’ailleurs offerte parmi les participants.

 

Dans un deuxième temps, en faisant un don en argent en envoyant un SMS au 20222 avec le mot «VACANCES». L’organisme rappelle qu’un don de 20 $ permet de nourrir une famille de 3 personnes pendant une semaine.

 

Dans un troisième temps, en se rendant à La Ronde et en faisant un don de 15 $ ou de 6 denrées non périssables pour profiter d’un rabais de 40 % sur un billet d’une journée au parc d’attractions.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.