Actualités

Mairie de Saint-Basile-le-Grand : les travaux terminés en septembre 2019

Mairie de Saint-Basile-le-Grand : les travaux terminés en septembre 2019
Emilie Tremblay
le 28 juin à 09:30

La nouvelle mairie de Saint-Basile-le-Grand sera prête quelques semaines plus tard que prévu, soit en septembre prochain. Un retard qui s’explique par des conditions météorologiques difficiles au printemps et des délais inattendus pour la livraison de matériel affirme la Ville.

Rappelons que les travaux de réfection du bâtiment visent la mise aux normes de la toiture et du système de chauffage de la mairie, en plus de la réfection et de l’agrandissement de l’ancien bâtiment.

Celui-ci accueillait déjà le cabinet de la mairie, la direction générale, les technologies de l’information, le service des communications et des relations avec les citoyens, ainsi qu’une partie du service du greffe, mais la Ville devait louer des locaux pour loger le personnel administratif. L’agrandissement permettra donc à la Ville de mettre un terme à la location, une dépense annuelle de 70 000 $.

La nouvelle mairie accueillera donc, en plus de tous les services déjà sur place, le service de l’urbanisme et de l’environnement, le service des finances, en plus de permettre la tenue des séances ordinaires du conseil municipal dans ses locaux.

Les travaux de réfection seront aussi faits de façon à respecter le principe d’accessibilité universelle. Les personnes en situation de handicap pourront donc se servir du nouvel ascenseur pour accéder aux différents niveaux, et des rampes d’accès permettront à tous d’accéder au bâtiment sans limitation.

Les citoyens pourront donc désormais faire une demande de permis, obtenir de l’information relativement à la règlementation, la taxation et le rôle d’évaluation, s’entretenir avec les inspecteurs, effectuer des requêtes et déposer des plaintes, ainsi qu’effectuer le paiement des taxes municipales au même endroit.

Les travaux ont un coût total de 4,5 M$, dont 2,5 M$ proviennent de l’aide financière du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.