Actualités

Longueuil octroie 60 000 $ à une dizaine d’organismes

Longueuil octroie 60 000 $ à une dizaine d’organismes
Emilie Tremblay
le 20 novembre à 16:00

La Ville de Longueuil a accordé des subventions totalisant 60 000 $ à 10 organismes dans le cadre du Programme d’aide communautaire 2019.

Chaque organisme recevra donc 6 000 $ pour des projets à vocation sociale et communautaire sur le territoire de Longueuil.

Ceux-ci ont été sélectionnés par les membres d’un comité de sélection, composé d’experts de la Ville, parmi une cinquantaine d’organismes soumissionnaires. Le comité évalue les propositions de projets et s’assure que l’aide financière est destinée aux projets touchant particulièrement les domaines de l’aide à la personne, du milieu de vie et de l’action communautaire.

 « À Longueuil, c’est une chance que nous avons de pouvoir compter sur près de 500 organismes qui offrent aux citoyens une diversité de services et d’activités, comme les loisirs récréatifs, le sport amateur ou d’élite, les arts et la culture, l’action communautaire ou encore l’aide à la personne. Le Programme d’aide communautaire est l’une de nos façons de soutenir ces organismes qui contribuent à la vitalité et au rayonnement du développement social et communautaire de notre ville », a affirmé la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent.

L’organisme L'appart à moi a notamment été sélectionné pour une série d'ateliers, sous forme de chorale, destinés à de jeunes adultes ayant une déficience intellectuelle. Ceux-ci aborderont les thèmes de la gestion de conflits et des communications.

D’autres ateliers, organisés par Vision Inter-Cultures, serviront à sensibiliser les Longueillois aux conséquences de la discrimination et du racisme.

Action jeunesse St-Pie X utilisera les fonds octroyés par Longueuil pour développer des outils de prévention et d'éducation pour les adolescentes en difficulté afin de prévenir le recrutement aux fins d’exploitation sexuelle, un phénomène marqué dans la région métropolitaine.

Une partie des sommes ira aussi à l’organisme Alphabétisation IOTA pour un projet de rédaction, d’édition et de création de romans et de cahiers d’animation. Ceux-ci seront utilisés dans le cadre de l’accompagnement de personnes analphabètes.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.