Actualités

Longueuil : 16 millions $ pour les parcs et le réseau cyclable

Longueuil : 16 millions $ pour les parcs et le réseau cyclable
Pascal
le 17 février à 19:35

La Ville de Longueuil a annoncé hier un investissement de 16 millions $ dans les parcs municipaux et dans son réseau cyclable.

La moitié de ce montant ira à la réfection et à l’aménagement de parcs locaux. Concrètement, les parcs Patenaude, Tremblay, Fonrouge, Christ-Roi, Adrien-Gamache et Masson auront de nouvelles aires de jeux, tandis que les enfants pourront profiter de l’installation de jeux d’eau dans le parc Marquis-de-Montcalm, dans le Vieux-Longueuil.

De plus, les amateurs de soccer verront un nouveau terrain synthétique voir le jour. Selon la Ville, les terrains synthétiques permettent de prolonger le nombre d’heures de jeu sans abîmer le terrain ainsi que la durée de la saison. L’endroit où sera aménagé ce projet de 2 millions $ reste à déterminer.

La seconde moitié de cette enveloppe servira à l’amélioration d’un réseau cyclable et piétonnier qui devrait s’étendre sur plus de 140 km et relier les parcs nationaux d’Oka, des Îles-de-Boucherville et du mont Saint-Bruno à la réserve de la biosphère du mont Saint-Hilaire.

«L’annonce de ces investissements confirme notre volonté d’offrir aux citoyens des milieux de vie sains et propices à la pratique d'activités physiques, s’est réjoui la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

«Le vélo fait partie d’un mode de vie actif, mais il représente aussi une alternative de transport que nous souhaitons encourager.»

Finalement, 500 000 $ seront investis dans les lieux ciblés afin d’améliorer la sécurité en milieu urbain, notamment en ce qui a trait à l’éclairage et le couvert végétal.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.