Actualités

Longueuil : Poursuite du déploiement du service de collecte des matières organiques

Longueuil : Poursuite du déploiement du service de collecte des matières organiques
Juliette Poireau
le 24 avril à 13:15

La Ville de Longueuil poursuit le déploiement du service de collecte des matières organiques sur l’ensemble de son territoire en entamant la troisième phase du projet.

Ainsi, la distribution des bacs bruns se déroulera du 27 avril au 30 mai, aux habitations d’un à huit logements des deux nouveaux secteurs de la phase 3.

Considérant le contexte de la pandémie de COVID-19, plusieurs mesures sanitaires seront mises en place afin d’assurer la sécurité des citoyens et des employés. En effet, la manipulation des bacs par les employés chargés de leur distribution sera réduite au minimum. De plus, un seul préposé sera autorisé par véhicule. Les camions seront désinfectés quotidiennement, les employés porteront des gants et devront maintenir une distanciation sociale de deux mètres avec leurs collègues et les citoyens, assure la Ville par voie de communiqué.  

La collecte des matières organiques débutera comme prévu le 26 et 27 mai prochains.

Toutefois, le porte-à-porte prévu pour informer et répondre aux questions des citoyens est annulé en raison de la crise sanitaire actuelle. Néanmoins, afin d’assurer un accompagnement envers les résidents de la Ville de Longueuil, un dépliant informatif et un calendrier des collectes leur seront distribués. De plus, toutes les informations nécessaires sur la collecte des matières organiques se trouvent sur le site Web de la Ville, ou sur la page Facebook dédiée à ce service, Destination Bac Brun.

« Le déploiement du service se fera en quatre nouvelles phases, d’environ 20 000 portes chacune, pour ainsi offrir le service à l’ensemble du territoire en 2021. La prochaine phase d'implantation sera réalisée à la fin de l'été, suivie d'une autre à l'automne et d'une dernière au printemps 2021. Présentement, près de 13 000 foyers bénéficient déjà du service de collecte des matières organiques à la suite d’un projet pilote réalisé en 2017 et 2018 », peut-on lire dans un communiqué envoyé par la Ville.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.