Actualités

Loi sur la protection du consommateur: L'extrême fitness gym déclaré coupable

Loi sur la protection du consommateur: L'extrême fitness gym déclaré coupable
Aimée Lemieux
le 01 décembre à 11:00

Le studio de santé L'extrême fitness gym inc., qui avait pignon sur rue au 3960, chemin de Chambly, à Longueuil, est déclaré coupable d'infractions à la Loi sur la protection du consommateur.

L'entreprise est condamnée à payer des amendes totalisant 10 500$ pour avoir exercé certaines activités, en novembre et décembre 2015, sans détenir le permis requis, annonce l'Office de la protection du consommateur.

 

Le centre a fermé ses portes depuis.

 

L'Office rappelle qu'un commerçant qui exploite un studio de santé doit être titulaire d'un permis délivré par l'organisation et a l'obligation de fournir un cautionnement de 15 000$ pour chacun de ses établissements. En cas de fermeture, ce cautionnement sera utilisé pour dédommager les clients.

 

La Loi sur la protection du consommateur précise également qu'un commerçant qui exploite un studio de santé, par exemple un centre d'entraînement ou une clinique de contrôle du poids, «est tenu de respecter certaines règles spécifiques».

 

Ces exigences encadrent le contenu du contrat ainsi que les paiements, comme les conditions d'annulation du contrat et ses pénalités.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.