Que cherchez-vous?

Le seul conseiller de l’opposition à Brossard devient indépendant

Jeudi 17 octobre 2019 16:00 TVRS

Antoine Assaf, conseiller du district 7 à Brossard et seul membre du parti de l’opposition Renouveau Brossard, a annoncé qu’il siégerait désormais comme indépendant.

M. Assaf a été élu pour la première fois en 2005 et fait partie de l’opposition depuis 2006. « Ça fait 14 ans que je suis dans l’opposition, et quand on est dans l’opposition on nous écoute moins, on ne peut pas assister à toutes les réunions de caucus. On a parfois tendance à nous cacher des choses. Je ne veux pas que les citoyens soient pénalisés à cause de moi », explique-t-il.

Selon lui, la collaboration est saine au sein des membres du conseil municipal, malgré la majorité « écrasante » du parti de la mairesse de Brossard, Doreen Assaad. « Je me sens vraiment comme un des neuf autres [membres du parti Brossard Ensemble]. »

Le conseiller admet qu’il s’agit d’une première étape vers un possible rapprochement avec le parti de la mairesse, avec qui il dit bien s’entendre. « La mairesse est toujours à l’écoute, elle respecte ce que je dis et écoute mes conseils de l’intérieur. Je n’ai pas besoin de me chicaner pour me faire entendre », poursuit M. Assaf.

Le bien-être des citoyens demeure sa principale préoccupation et il soutient vouloir continuer à bien les servir. « Ce qui m’intéresse, ce n’est pas la politique, c’est vraiment la bonne gestion de la Ville et je veux continuer à travailler en ce sens », confirme Antoine Assaf.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager