Actualités

Le cabinet de l'opposition officielle s'agrandit à Longueuil

Le cabinet de l'opposition officielle s'agrandit à Longueuil
Aimée Lemieux
le 20 novembre à 10:00

Hôtel de ville de Longueuil : deux nouvelles recrues font leur entrée au cabinet de l’opposition, qui compose avec une équipe réduite depuis les derniers mois.

MM. Pierre Tadros et Marc Thivierge viendront prêter main forte à Guy F. Therrien, conseiller stratégique, à Jean-Marc Jacques, directeur de cabinet, ainsi qu’à Francis Dubreuil, attaché de presse des élus de Longueuil Citoyen.

Leur « vaste expérience professionnelle » sera mise à profit dans les domaines de la recherche et des communications, explique la formation politique dans un communiqué.

Jusqu’à tout récemment, Pierre Tadros était directeur du Service aux citoyens et des communications pour la Ville de Mont-Saint-Hilaire. Il cumule également une quinzaine d’années dans le domaine de la gestion de crise et des communications.

À Québec et à Ottawa, Marc Thivierge a occupé des fonctions dans plusieurs cabinets, notamment comme conseiller politique du ministre de la Culture et des Communications de 2013 à 2014, et comme conseiller spécial de Maka Kotto, président du caucus des députés du Parti québécois, de 2014 à 2018.

L’équipe de la mairesse Sylvie Parent procède elle aussi à une restructuration de son cabinet.

En septembre, dans un souci de faire peau neuve, le conseiller stratégique Stéphane Bouchard et l’attachée de presse Alexandra Bélisle, en poste depuis les années de l’ex-mairesse Caroline St-Hilaire, ont été remerciés.

Un important ajout a été fait depuis : Jean-Luc Benoît, qui devait être chef de cabinet de la nouvelle ministre de la Justice, Sonia LeBel, a plutôt choisi le municipal. Il occupe maintenant la fonction de directeur des Communications de la mairesse.

Un appel de candidatures a également été lancé pour pourvoir le poste d’attaché de presse. L’affichage prend fin le 28 novembre.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.