Actualités

L’auteur Bruno Hébert retrouve son manuscrit… et 4 ans de travail!

L’auteur Bruno Hébert retrouve son manuscrit… et 4 ans de travail!
Pascal
le 10 mars à 19:30

L’auteur contrecoeurois Bruno Hébert a sans doute poussé un soupir de soulagement hier lorsqu’un homme l’a appelé pour lui indiquer qu’il avait retrouvé l’ordinateur dans lequel se trouvait son futur roman, le fruit de quatre années de travail.

Selon Radio-Canada, un internaute a acheté l’ordinateur de M. Hébert sur le web sans savoir au préalable qu’il lui appartenait. Le nouveau propriétaire a immédiatement contacté un ami de l’auteur, et une rencontre s’est organisée pour que ce dernier puisse récupérer son œuvre.

«Je vous écris en ce moment sur le clavier de mon ordinateur qui vient de m'être rendu grâce à vous tous […], a écrit hier soir l’auteur sur sa page Facebook. Je tiens à remercier cette personne qui m'a rendu mon portable.»

C’est également sur sa page Facebook que M. Hébert avait envoyé un véritable cri du cœur, mardi dernier, suppliant le propriétaire de bien vouloir lui rendre son dû. «Pour moi, cette perte est douloureuse comme la mort d'un être cher, je me sens vidé [et] impuissant», avait-il alors écrit.

Rappelons que l’écrivain avait été victime du vol de son ordinateur dans sa résidence de Contrecoeur lundi dernier. Il avait alors reconnu que de ne pas avoir de copie de son roman était «stupide», mais que pour lui, «l'ordinateur d'un écrivain est exactement comme un manuscrit de papier : vous le volez, vous le brûlez, et il ne reste plus rien».

Une fois l’ordinateur récupéré, l’auteur a toutefois avoué avoir immédiatement effectué une copie.

Bruno Hébert est l’auteur de plusieurs romans, dont C’est pas moi, je le jure !, adapté pour le grand écran en 2008 par le réalisateur Philippe Falardeau.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.