Actualités

La Prairie : Apaisement pour les contribuables

La Prairie : Apaisement pour les contribuables
Hôtel de ville de La Prairie
Juliette Poireau
le 20 mars à 08:44

La Ville de La Prairie suit le pas de nombreuses villes et annonce qu’elle mettra en place une mesure d’atténuation qui offrira un certain répit aux contribuables, lors de la séance du conseil du lundi 23 mars.

En effet, la Ville a décidé d’accorder une période de grâce jusqu’au 1er juillet pour toutes les échéances de taxes de 2020. À partir du 23 mars, aucun n’intérêt additionnel ne sera facturé pour les échéances dues avant le 1er juillet 2020.

Cette mesure signifie que les intérêts pour le retard de paiement ne seront pas perçus durant cette période. La Ville souhaite « que les citoyens et les entreprises qui éprouvent des difficultés financières en raison de la situation actuelle puissent profiter d’un répit financier », peut-on lire dans un communiqué.

La population est invitée à acquitter le paiement du compte de taxes en utilisant les plateformes numériques des institutions financières.

« Nous savons que les citoyens et les entrepreneurs vivent des moments difficiles. Nous croyons qu’il est de notre devoir de tout faire pour les aider alors que certains d’entre eux sont privés de ressources financières », a déclaré le maire Donat Serres. « Il ne faut surtout pas se décourager. C’est en s’aidant que nous allons passer au travers de cette crise. Nous en demandons beaucoup aux citoyens et c’est, pour la Ville, une façon de plus de contribuer à l’effort collectif demandé en ces circonstances difficiles », a-t-il ajouté.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.