Actualités

La CMM s’oppose au projet Énergie Est

La CMM s’oppose au projet Énergie Est
Pascal
le 21 janvier à 19:35

La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, s’est ralliée aux autres maires de la Communauté urbaine de Montréal (CMM) pour rejeter en bloc le projet Oléoduc Énergie Est de TransCanada.

La CMM a donc l’intention de défendre son point de vue lors des prochaines consultations organisées par le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement et de l’Office national de l’énergie.

Denis Coderre, président de la CMM et maire de Montréal, a indiqué que «le projet de la compagnie TransCanada comporte des risques importants pour notre environnement et trop peu de retombées pour notre économie.»

Selon la CMM, le projet d’oléoduc ne répond pas aux critères d’acceptabilité économique, sociale, environnementale, en plus de laisser des doutes quant à la sécurité du public.

Cette prise de position survient après que la commission de l’environnement ait publié un rapport public sur le projet de Transcanada, pour lequel 143 mémoires ont été déposés.

L’Oléoduc Énergie Est est un projet de pipeline de 4 600 kilomètres qui transporterait environ 1 million de barils de pétrole par jour de l'Alberta et la Saskatchewan vers les raffineries de l’Est du Canada.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.