Actualités

La CAQ promet d'élargir l'autoroute 30, la Coalition A-30 est satisfaite

La CAQ promet d'élargir l'autoroute 30, la Coalition A-30 est satisfaite
Aimée Lemieux
le 18 septembre à 11:00

S’il est porté au pouvoir le 1er octobre prochain, un gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ) injectera 1 million de dollars dans un premier mandat pour élargir l’autoroute 30 et la porter à trois voies entre les autoroutes 10 et 20.

L’axe est névralgique pour le développement économique de la Rive-Sud, a indiqué le chef François Legault dans un point de presse, mardi avant-midi, mais la congestion routière sur ce tronçon est « chronique et croissante ». Il faut donc agir rapidement parce que si rien n’est fait, la situation ira en s’aggravant, bien qu’elle soit « déjà difficile », selon lui.

L’engagement de la CAQ est particulièrement bien reçu par la Coalition A-30, un regroupement d’entreprises et de municipalités de la Rive-Sud qui milite pour une meilleure fluidité sur cet axe.

« Je suis satisfaite de l’annonce, mais ce qui me fait surtout plaisir, c’est l’échéancier fixé parce qu’on propose d’agir dans un premier mandat. C’est le genre de dossier qui peut venir avec des engagements à très long terme, sur des décennies, mais ici on propose de procéder rapidement », a commenté la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy.

Alors que François Legault critique l’inaction des libéraux dans ce dossier, Suzanne Roy s’estime « satisfaite » de leurs actions.

L’utilisation de la voie d’accotement pour le transport collectif, mise en place au début du mois, est un « premier pas », un « petit pansement », selon la mairesse.

Toutefois, la composition d’un comité qui se penche sur la décongestion de l’autoroute 30 est toujours attendue par la Coalition A-30.

Malgré l’annonce d’aujourd’hui et les engagements du Parti libéral du Québec, « le 2 octobre, on va continuer de travailler pour une meilleure fluidité sur l’autoroute 30 », assure-t-elle.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.