Actualités

Les 15, 16 et 17 novembre se tiendra le Salon des métiers d'art de Longueuil

Les 15, 16 et 17 novembre se tiendra le Salon des métiers d'art de Longueuil
TVRS
le 09 novembre à 11:00

COMMUNIQUÉ : LA 37e ÉDITION DU SALON DES MÉTIERS D’ART DE LONGUEUIL SE TIENDRA LES 15, 16 ET 17 NOVEMBRE 2019 - LE COMÉDIEN MARCEL LEBOEUF AGIRA À TITRE DE PORTE-PAROLE

Pour une 37e année consécutive, le Salon des métiers d’art de Longueuil vous accueille au Théâtre de la Ville de Longueuil. Cette année, il se tiendra du 15 au 17 novembre. Le comédien tant aimé du public québécois Marcel Leboeuf agira à titre de porte-parole et participera également au salon à titre d’exposant.

Fidèle à la mission première de l’événement, les organisateurs ont toujours pour objectif de « Favoriser l’universalité de la communication à travers les arts » tout en offrant une vitrine à plusieurs créateurs et artisans de la Montérégie où il est possible d’exposer et / ou de vendre leurs oeuvres, développant ainsi leur sens de l’entreprenariat.

« Au fil du temps, le Salon est devenu un événement prisé des visiteurs et des artisans qui souhaitent y participer. La demande croissante a poussé les organisateurs à revoir l’aménagement afin d’accueillir davantage d’exposants. Cette année, vous aurez donc la chance de voir encore plus d’artisans talentueux, sélectionnés avec soin », souligne Danielle Piché, présidente du Salon des métiers d’art de Longueuil.

« Étant résident de la Montérégie et moi-même artisan du terroir, je suis fier de m’associer à cet événement incontournable et rassembleur », de dire Marcel Leboeuf.

Du côté de la section des Artisans, les visiteurs pourront découvrir et apprécier le travail d’une gamme très variée de créateurs allant de la lutherie à la céramique, du vitrail à la broderie, du tissage à la confection de savons. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Tandis que du côté de la section Terroir, on pourra goûter et s’offrir des produits du canard et l’érable, du miel et du chocolat, des confitures et des marinades, du vin et du cidre… À chaque année, le comité de sélection déniche de nouveaux artisans, triés sur le volet, afin d’offrir aux visiteurs une variété et une qualité inégalées. Des activités pour toute la famille et de l’animation continue assurent une ambiance festive des plus agréables. Venez donc apprécier tout le talent de nos artisans, vous ne serez pas déçus!

Lieu : Théâtre de la Ville de Longueuil au Foyer et Salle Jean-Louis-Millette, 180 rue de Gentilly Est, Longueuil

Horaire : Vendredi 15 novembre de 18 h à 21 h / Samedi 16 novembre de 10 h à 17 h / Dimanche 25 novembre de 11 h à 17 h

Pour plus de détails : https://www.metiersdartlongueuil.com

Pour information : 514 262-5768 / metiersdartlongueuil@gmail.com / www.metiersdartlongueuil.com

Relations médias : Danielle Piché au 514 262-5768


Commentaires

Je fait de la peinture, des bracelets, des carte de fête, des bouteilles décoratives et des aimants. Le te tout sur le thème marin et les éléments. J'aimerais savoir le processus de candidature car je souhaiterais exposer en 2020. Merci et bon salon 2019 Myriam Gibeault

le 16 novembre à 09:47, par Myriam Gibeault ,

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.