Actualités

Jean-Philippe Hamel nommé entraîneur-chef du Collège Français

Jean-Philippe Hamel nommé entraîneur-chef du Collège Français
TVRS
le 15 août à 12:00

COMMUNIQUÉ : Le Collège Français de Longueuil a lancé sa saison 2018-2019, mardi soir, dans les locaux de Longueuil Honda. Nouvellement retraité en tant qu'entraîneur-chef, Pierre Pétroni, qui demeure à la tête de l'équipe à titre de président et directeur général, a convié les médias pour annoncer ce que plusieurs se doutaient : Jean-Philippe Hamel est le nouvel entraîneur-chef du Collège Français de Longueuil.

 

« C'était important pour moi d'avoir une continuité, et Jean-Philippe représente cette continuité », a déclaré Pétroni. En effet, Hamel a tenu le rôle d'entraîneur-adjoint avec le CF en 2014-2015. Après une saison et demie à la barre des Braves de Valleyfield, Hamel est revenu avec le CF pour la fin de la saison 2016-2017, ainsi que pour toute la saison 2017-2018. Il a également remplacé Pétroni pendant huit rencontres la saison derrière comme entraîneur-chef, obtenant huit victoires.

 

Le DG du Collège Français a également annoncé une autre nomination. L'ancien défenseur étoile du Collège Français, Jonathan Fillion, sera entraîneur des défenseurs. « Il faut se souvenir de sa dernière saison, alors qu'il a obtenu 103 points en saison régulière, un exploit pour un défenseur », a rappelé Pétroni.

 

Après quatre saisons avec le Collège Français, où il a cumulé 91 buts et 173 mentions d'aide en 203 matchs, il a disputé la saison dernière en France, avec les Corsaires de Nantes, obtenant 23 points en 26 matchs.

 

En clôture de conférence, Pierre Pétroni n'a pas caché ses hautes attentes envers sa troupe.

 

« On ne veut plus se contenter d'être les meilleurs au Québec. On vise à être les meilleurs au Canada. Nous avons eu six  participations à la Coupe Fred Page dans les huit dernières saisons, et nous voulons continuer dans cette veine. »

Le Collège Français de Longueuil amorcera la défense de son huitième titre de la LHJAAAQ le vendredi 7 septembre à 19 h 30 au colisée Jean-Béliveau, face aux Cobras de Terrebonne.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.