Actualités

Ian Lafrenière avec la CAQ dans Vachon

Ian Lafrenière avec la CAQ dans Vachon
Aimée Lemieux
le 21 août à 15:00

Après des semaines de spéculations, la candidature est confirmée : Ian Lafrenière, chef des communications du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), sollicite un mandat dans Vachon avec la Coalition avenir Québec (CAQ).

 

Ses accessoires de travail ont officiellement été remis, et Ian Lafrenière a maintenant la vive intention de « servir à temps plein » les électeurs du comté. « Je serai votre porte-parole à l’Assemblée nationale. Les députés vont même me trouver fatigant de parler autant de Vachon », a-t-il lancé à un public relativement animé.

 

Même s’il n’habite pas dans la circonscription, Ian Lafrenière « passe tous les jours » dans le secteur. « Je sais à quel point la 30 et la 116 peuvent être congestionnées », dit-il. L’ex-policier estime par ailleurs que Vachon lui « ressemble », notamment parce que « beaucoup » de jeunes familles décident de s’y établir. Il est lui-même père de deux jeunes filles.

 

Questionné quant aux dossiers qu’il entend porter, Ian Lafrenière a admis ne pas « tout connaître », mais assure qu’un travail sur le terrain pour cibler les enjeux prioritaires sera effectué. « C’est évident que je vais rencontrer les gens et être à l’écoute. Je m’engage à travailler avec ceux qui sont déjà sur place », a-t-il lancé en faisant référence aux élus municipaux.

 

La question de la mobilité demeure toutefois importante, selon lui, et la « vision 2025 » des maires de l’agglomération de Longueuil et du Réseau de transport de Longueuil (RTL), présentée lundi, semble être une « bonne idée ». Le chef de la CAQ, François Legault, a ajouté à cet effet que son plan de décongestion « prévoit lui aussi un tramway sur Taschereau ».

 

Le candidat caquiste a finalement indiqué vouloir « bonifier » les points forts de la circonscription, comme le parc industriel et la zone aéroportuaire. « Il faut créer des emplois ici », estime-t-il.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.