Que cherchez-vous?

Financement de 18 initiatives pour aînés en situation de vulnérabilité

Jeudi 04 mai 2017 16:23 TVRS

Une aide financière de 1,6 M$ est accordée par le gouvernement du Québec afin d’appuyer dix-huit initiatives de milieu auprès d’aînés en situation de vulnérabilité.

Pour soutenir les personnes aînées, Québec consacre 1 620 000 $ au renouvellement de l’aide financière de dix-huit projets, accordée dans le cadre du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV).

 

Parmi les organismes récipiendaires, le Centre communautaire des aînés de Longueuil, le Centre d’action bénévole de Boucherville et le Centre de bénévolat de la Rive-Sud.

 

«Les organismes communautaires et les travailleurs de milieu sont essentiels. Solidement ancrés dans leur communauté, ils connaissent les besoins des aînés et sont donc en mesure de bien les accompagner, au quotidien, dans leurs milieux de vie. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur des partenaires aussi engagés», a indiqué Francine Charbonneau, ministre responsable des aînés et de la Lutte contre l’intimidation.

 

La somme provient d’un investissement de 10,8 M$ pour soutenir 122 initiatives à travers la province, qui maintiendront en poste, pour les deux prochaines années, les travailleurs de milieu qui accompagnent et orientent les personnes aînées vers les ressources communautaires et institutionnelles offrant des solutions contre l’isolement, la maltraitance et l’intimidation.

 

Le programme ITMAV rend possible l’embauche de travailleurs de milieu par les organismes communautaires qui interviennent auprès des personnes aînées en situation de vulnérabilité.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager