Actualités

Décès d'un enfant de 5 ans : le policier de la SQ comparaît à Longueuil

Décès d'un enfant de 5 ans : le policier de la SQ comparaît à Longueuil
Aimée Lemieux
le 11 juin à 17:00

Accusé d’avoir causé la mort d’un jeune garçon de 5 ans alors qu’il était en opération de filature, l’agent de la Sûreté du Québec (SQ) Patrick Ouellet a comparu lundi au palais de justice de Longueuil. Son procès devrait se poursuivre pour les dix prochains jours.

 

Plusieurs médias rapportent qu’il aurait circulé à une vitesse de 134 km/h dans un secteur résidentiel de l’arr. de Saint-Hubert, où la limite était fixée à 50 km/h.

 

Un enfant de 5 ans, Nicholas Thorne-Belance, a succombé à un traumatisme crânien quelques jours après que le véhicule dans lequel il se trouvait a été heurté de plein fouet par celui de l’agent Ouellet. Le tragique accident s’est produit sur le boulevard Gaétan-Boucher, à l’intersection du boulevard Davis, tôt le matin du 13 février 2014.

 

Au moment des événements, Ouellet participait à une opération de filature visant des élus et des hommes d’affaires dans le cadre d’une enquête de fraude et de corruption, indique TVA Nouvelles. L’identité de la personne surveillée n’a toutefois pas été révélée lundi.

 

Patrick Ouellet fait face à une accusation de conduite dangereuse ayant causé la mort.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.