Actualités

Covoiturage et voitures électriques dans les voies réservées de Longueuil?

Covoiturage et voitures électriques dans les voies réservées de Longueuil?
Aimée Lemieux
le 16 novembre à 14:00

Les véhicules électriques et le covoiturage pourraient éventuellement être autorisés sur les voies réservées du territoire de la Ville de Longueuil. La municipalité a mandaté le Réseau de transport de Longueuil (RTL) pour qu’une étude d’opportunité soit réalisée.

Les grandes lignes du mandat ne sont pas encore connues, mais les enjeux et les gains en matière de réduction de congestion et de mobilité seront nécessairement analysés.

En procédant à cette étude, Longueuil répond favorablement à la demande de Nathalie Boisclair, adressée en août dernier, pour qu’une telle mesure soit mise en place.

« J’avais espéré des résultats plus rapidement. Qui sait dans combien de temps les recommandations seront connues? Si Québec et Montréal sont capables de le faire, j’ai confiance que Longueuil y trouvera aussi des avantages », dit la conseillère municipale, qui souhaite qu’il y ait « rapidement » des recommandations issues de cette étude.

Depuis 2014, les véhicules électriques et le covoiturage sont permis sur les routes qui relèvent du ministère des Transports, rappelle Nathalie Boisclair. À Longueuil, seuls les autobus et les taxis peuvent emprunter les voies réservées.

Avec la multiplication des chantiers et la réfection majeure à venir sur le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, des solutions de rechange à l’auto solo sont d’autant plus nécessaires, note l’élue.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.