Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Un premier cas à Kahnawake

COVID-19 RIVE-SUD : Un premier cas à Kahnawake
Photo : Facebook
Juliette Poireau
le 20 mars à 10:21

Selon ce que rapporte Radio-Canada, un premier cas de COVID-19 a été détecté à Kahnawake. Il s’agit d’un médecin du Kateri Memorial Hospital Centre, un centre hospitalier de la communauté.

C’est une femme non autochtone qui a reçu un test de dépistage positif de la maladie. Elle aurait séjourné durant 36 heures à New York, du 7 au 9 mars, et c’est à ce moment qu’elle a contracté le virus. Le médecin a repris le travail à l’hôpital le 11 mars, sans se mettre en isolement volontaire directement.

Toutefois, elle s’est mise en quarantaine le 15 mars, à la suite de présences de symptômes chez son mari. Ses symptômes à elle ont commencé le 17 mars.

« La professionnelle a pris toutes les mesures nécessaires, selon l’hôpital, pour éviter une propagation », rapporte Radio-Canada.

« La décision de s’auto-isoler a fait en sorte qu’il n’y a aucun risque de contracter la maladie pour les employés de l’hôpital et les membres de la communauté », selon la directrice des services professionnels de l’hôpital Kateri Memorial Hospital Centre Jones, Suzanne Jones. Elle ajoute que « ce premier cas doit illustrer l’importance de suivre les mesures préventives imposées par les autorités ».


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.