Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Nouveaux cas dans des IGA du territoire

COVID-19 RIVE-SUD : Nouveaux cas dans des IGA du territoire
IGA, 299 boul. Sir-Wilfrid-Laurier à Saint-Lambert.
Juliette Poireau
le 12 mai à 11:45

Depuis le début du mois de mai, trois IGA de la Rive-Sud ont annoncé avoir des employés qui ont été déclarés positifs à la COVID-19.  

Le IGA du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier de Saint-Lambert est particulièrement inquiétant. En moins d’une semaine, trois employés ont contracté la COVID-19. L’un d’entre eux a travaillé pour la dernière fois le 23 avril, le deuxième, le 29 avril et le troisième, le 5 mai. La période d’incubation de 14 jours n’étant pas terminée depuis la dernière journée de travail de l’un des travailleurs, d’autres cas pourraient surgir.

Rappelons que cet établissement est l’un des premiers à s’être trouvé sur la liste des commerces touchés par la pandémie, qui a vu le jour au début du mois d’avril.

Un employé du IGA du chemin Chambly, à Longueuil, est lui aussi infecté par le nouveau coronavirus. Son dernier jour de travail était le 23 avril. Aucun autre cas n’est répertorié dans cette installation.

Et puis, le IGA de la rue Fréchette, à Chambly, vient d’apprendre qu’un employé a contracté la maladie. Néanmoins, celui-ci n’est pas revenu travailler depuis le 11 avril.

Les épiciers IGA et Metro publient régulièrement des données concernant le nombre d’employés testés positifs à la COVID-19 dans leurs établissements à travers la province.

Il n’y a toutefois aucun détail concernant les employés touchés par la maladie, pour des raisons de confidentialité et de respect de la vie privée.

Un grand nettoyage est effectué après chaque signalement de cas dans les installations.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.