Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Longueuil accueille sa première clinique de dépistage mobile demain

COVID-19 RIVE-SUD : Longueuil accueille sa première clinique de dépistage mobile demain
Juliette Poireau
le 20 mai à 15:45

La Direction de la santé publique de la Montérégie annonce le déploiement d’une clinique de dépistage mobile dès demain, jeudi 21 mai, à Longueuil. Elle sera sous forme de tante et procédera à des tests de dépistage à la COVID-19 sans rendez-vous.

Ces tests sans rendez-vous sont dédiés aux personnes qui ont des symptômes de la COVID-19 ou qui ont été en contact avec un individu infecté.

Du jeudi 21 au vendredi 22 mai, l’unité sera située au centre communautaire Le trait d’union, au 3100 rue Mousseau, près du parc Champvert, à Longueuil.

Ensuite, du lundi 25 au mardi 26 mai, la clinique sera installée au Centre Sénéchal, au 1855 rue Saint-Pierre, dans le secteur Lemoyne, toujours à Longueuil.

À ces deux endroits, les citoyens pourront se présenter pour effectuer un test de 10 h à 16 h.

Il s’agit des premiers déploiements de l’unité mobile qui se déplacera dans différentes zones de la Montérégie plus affectées par la pandémie. L’objectif est de favoriser l’accès aux tests de dépistage dans les endroits les plus touchés, en plus d’en augmenter le nombre.

Rappelons que la moitié des personnes atteintes de la COVID-19 en Montérégie sont des résidents de l’agglomération de Longueuil, avec 2 600 cas sur 5 496 totaux. Le secteur Lemoyne et l’arrondissement du Vieux-Longueuil sont particulièrement affectés par la pandémie.

De plus, l’unité mobile pourrait aussi être déployée dans un milieu de travail où plusieurs personnes auraient été infectées, ou dans des établissements qui vivent une éclosion du nombre de cas.

« Cette unité mobile nous permettra de tester des gens qui vivent ou travaillent dans des secteurs les plus touchés par la COVID-19 dans le but d’agir plus rapidement pour éviter la propagation de la maladie. Cette unité mobile nous permettra d’accroître notre capacité de tests et s’ajoute aux cliniques de dépistage de la Montérégie qui offrent des tests sur rendez-vous aux gens qui téléphonent au 1-877-644-4545 », précise Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie, par voie de communiqué.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.