Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Deux cliniques de dépistage mobiles à Longueuil

COVID-19 RIVE-SUD : Deux cliniques de dépistage mobiles à Longueuil
Photo : TVRS
Juliette Poireau
le 29 mai à 14:10

Deux cliniques de dépistage mobiles seront accessibles au public la semaine prochaine à deux endroits différents de Longueuil. La Direction de la santé publique de la Montérégie invite les citoyens qui présentent des symptômes s'apparentant à ceux du nouveau coronavirus ou qui ont été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19 à aller se faire tester.

Rappelons que ce service est offert gratuitement et ne requière pas de rendez-vous.

L’unité de dépistage du Centre Sénéchal avait dû suspendre ses activités en raison de la forte chaleur qui a sévi sur le Québec cette semaine. Ainsi, pour compléter ses deux jours tests, elle rouvrira lundi 1er juin de 10 h à 15 h.

Du mardi 2 juin au mercredi 3 juin, aux mêmes heures, une des cliniques sera déployée au Centre culturel Immaculée-Conception dans l’arrondissement Saint-Hubert.

Et puis, du mardi 2 juin au jeudi 4 juin, une autre clinique de dépistage sera montée à l’organisme Le Repas du Passant, dans le secteur Notre-Dame-de-Grâce.

Lors de ces journées de tests, la plage horaire matinale, soit de l’ouverture à midi, sera réservée aux personnes âgées.

« L’unité mobile nous permet d’aller à la rencontre des gens dans leur quartier pour favoriser l’accès au dépistage. Comme l’unité se déplace dans différents coins de la Montérégie, ce dépistage est offert en priorité aux résidents des municipalités visitées. Si vous avez des symptômes de la COVID-19 et que vous n’êtes pas un résident de Longueuil, nous vous invitons à contacter le numéro de téléphone 1 877 644-4545 pour obtenir un rendez-vous dans une clinique de dépistage », a précisé Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie, par voie de communiqué.

À lire aussi : COVID-19 RIVE-SUD : Résultats du premier déploiement d'une clinique de dépistage mobile à Longueuil


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.