Actualités

Contrecoeur s’offre un nouveau logo

Contrecoeur s’offre un nouveau logo
Pascal Dugas Bourdon
le 06 octobre à 17:30

Contrecœur a décidé de revoir sa signature visuelle et de s’offrir un nouveau logo, qui cherche à refléter de façon symbolique différents éléments de la municipalité. Le dévoilement officiel du logo a été fait hier soir. Selon la mairesse Suzanne Dansereau, ce changement de logo n’est pas qu’une simple «actualisation graphique». Le logo témoigne plutôt du respect du travail accompli par les bâtisseurs de la municipalité. Le dessin reflète également la vigueur des communautés culturelle, récréative, touristique, et économique de la municipalité. Toujours selon la mairesse, avec l’expansion du Port de Montréal, le pôle logistique, la zone industrialo-portuaire et Cité 3000, c’était le moment opportun pour que la Ville se dote d’une nouvelle signature visuelle. Plus concrètement, le logo représente un bateau de plaisance, pour symboliser le caractère touristique de la Ville et, à gauche, un cargo, qui fait référence au potentiel industrialo-portuaire de la Ville. Le «C» est bien sûr présent pour Contrecoeur, et le gris, pour faire le passage entre l’ancien et le nouveau logo. Finalement, les trois teintes de bleus représentent le fleuve Saint-Laurent. La transition de l’ancien logo, datant de 30 ans, s’effectuera graduellement, au fil des mois et des années sur les enseignes, la flotte de véhicules, les affiches de rues et la papeterie.  


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.