Actualités

Brossard : les ambulanciers manifestent devant le bureau du ministre Barrette

Brossard : les ambulanciers manifestent devant le bureau du ministre Barrette
Archives TVRS
Pascal Dugas Bourdon
le 28 novembre à 15:15

Plusieurs ambulanciers de la Rive-Sud ont manifesté ce matin devant le bureau du ministre de la Santé, Gaétan Barrette, à Brossard, pour exiger du gouvernement qu’il retourne à la table de négociation.

Ces syndiqués, affiliés à la FTQ, sont sans contrat de travail depuis avril 2015. Sur la Rive-Sud, les employés de la compagnie ambulancière Demers sont notamment touchés par ce conflit de travail.

«Ça piétine parce que le gouvernement, il y a à peu près un an, s’est retiré totalement des négociations des conditions de travail avec les paramédics», a expliqué  David Gagnon, vice-président de la section locale du syndicat.

  Les paramédics exigent un contrat de travail d’une durée de trois ans à raison de 4,5% d’augmentation de salaire par année, ainsi qu’une augmentation des journées de vacances.

Même si les ambulanciers négocient leurs conditions de travail avec leur employeur privé, ces derniers sont tout de même dépendants de la volonté du gouvernement, puisqu’il fournit le financement nécessaire aux entreprises.

Ce soir, toutes les sections locales devraient avoir en main un mandat de grève, qui serait alors utilisé, au besoin, au moment opportun.

Le syndicat indique par ailleurs être «en train de travailler pour obtenir un rendez-vous avec M. Barette.»

Sur la Rive-Sud, Ambulances Demers dessert notamment les municipalités de Beloeil, Boucherville, Saint-Basile-le-Grand, Sainte-Julie et Varennes.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.