Actualités

Arrestation de 7 suspects de proxénétisme à Longueuil

Arrestation de 7 suspects de proxénétisme à Longueuil
Emilie Tremblay
le 25 avril à 10:00

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a arrêté 7 suspects en lien avec des activités d’exploitation sexuelle la semaine dernière.

Quatre d’entre eux, Hicarfentz Mervilus, Edrice Pierre, Karim Haddouche et Jerry H.C. Pierre, font face à des accusations de traite de personne et de proxénétisme. Ils auraient vendu une femme de 22 ans contre une somme de quelques milliers de dollars. Une femme âgée de 25 ans, Amélie Robert, est aussi soupçonnée d’être liée aux activités du réseau d’exploitation sexuelle.

Un huitième suspect, Thomas Pierre, est recherché par les policiers pour possession de cocaïne en vue d’en faire le trafic.

Lors des arrestations, les policiers ont saisi de la cocaïne et de la méthamphétamine et ont découvert trois victimes du réseau d’exploitation sexuelle, dont deux qui étaient âgées de 16 ans. Un des endroits perquisitionnés était en face d’une école secondaire.

L’enquête, intitulée Projet Colonie, a débuté en octobre dernier à la suite d’un appel d’un citoyen qui se disait inquiet des activités suspectes se déroulant dans des appartements à Longueuil. Le SPAL a aussi reçu plusieurs appels dans les semaines suivantes.

Au total, les enquêteurs ont amassé des preuves pendant six mois avant de procéder à l’arrestation des suspects. Une opération qui a nécessité l’intervention d’une cinquantaine d’agents dans dix résidences de Longueuil.

Le SPAL croit que le réseau aurait pu faire d’autres victimes.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.