Actualités

Aéroport de Saint-Hubert : 9 des 11 membres du C.A. nommés par Longueuil

Aéroport de Saint-Hubert : 9 des 11 membres du C.A. nommés par Longueuil
Pascal Dugas Bourdon
le 19 janvier à 17:34

La mairesse Caroline St-Hilaire a remporté son pari : Longueuil a maintenant le plein contrôle sur l’aéroport de Saint-Hubert, alors que neuf des 11 membres du conseil d’administration seront désormais nommés par le conseil de Ville.

«Après tant d’années d’efforts, Longueuil peut désormais exercer le leadership nécessaire pour contribuer directement au développement de notre aéroport afin de lui permettre de jouer son rôle de levier économique pour notre région […]», s’est réjouie la mairesse St-Hilaire.

Son de cloche similaire chez le président de Développement Aéroport Saint-Hubert–Longueuil (DASH-L), Serge Brasset, qui croit que ce nouveau cadre de gouvernance donnera «un nouvel essort» à l’économie locale.

«En collaboration avec la Ville de Longueuil, nous comptons mettre en oeuvre une stratégie axée sur une croissance de la zone industrielle afin de maximiser les retombées de l'aéroport sur l'économie régionale», a-t-il commenté.

Des travaux majeurs, de l’ordre de 17 millions $, sont d’ailleurs présentement en branle afin de revamper la piste principale.

Rappelons qu’en juin dernier, le gouvernement du Québec procédait à une modification législative qui offrait à Longueuil la compétence exclusive de l’aéroport. La mairesse chérissait ce rêve depuis 2012, et elle multipliait depuis les demandes aux gouvernement provincial et fédéral pour atteindre cet objectif.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.