Actualités

Adolescent armé à l'école secondaire Pierre-Bédard à Saint-Rémi

Adolescent armé à l'école secondaire Pierre-Bédard à Saint-Rémi
Aimée Lemieux
le 02 octobre à 12:50

Un individu armé d’un couteau se serait présenté ce matin à l’école secondaire Pierre-Bédard, à Saint-Rémi, ce qui a mené à une vaste opération policière. La situation est maintenant rétablie. Il n’y a aucun blessé.

Vers 9h, un adolescent a été aperçu avec une arme blanche dans l’établissement.

 

Les policiers de la Sûreté du Québec ont établi un périmètre de sécurité puis ont déclenché des mesures de confinement pour les élèves et le personnel enseignant.

 

Le jeune a été localisé vers 9h20 à l’intérieur de l’école. Après une brève rencontre avec les policiers, il a été transporté dans un centre hospitalier de la région pour que soit évalué son état mental.

 

«Le but du jeune n’a pas encore été déterminé par la Sûreté du Québec. Difficile de dire s’il voulait s’en prendre à quelqu’un ou à lui-même. Dans les circonstances, il est plus urgent qu’il voit un médecin. Il rencontrera les agents ensuite», a indiqué Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec.

 

La situation est rétablie, l’école offre du soutien aux élèves

 

«Tout est sous contrôle. Les élèves sont pris en charge par les membres du personnel de l’école», indiquait tout à l’heure la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries.

 

Une équipe d’intervention est présentement sur place et offre des services d’aide, d’écoute et de soutien aux élèves et au personnel. Les services seront maintenus «aussi longtemps que nécessaires».

 

L’heure du lunch, les cours d’après-midi et le service de transport scolaire sont prévus comme à l’habitude.

 

L'école secondaire Pierre-Bédard compte 550 élèves et une soixantaine de membres du personnel.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.