Actualités

Action Nouvelle Vie remet des articles scolaires à 750 enfants défavorisés

Action Nouvelle Vie remet des articles scolaires à 750 enfants défavorisés
Courtoisie: Facebook | Action Nouvelle Vie
Aimée Lemieux
le 15 août à 15:00

L’année scolaire démarrera du bon pied pour 750 enfants, alors qu’ils ont reçu, aujourd’hui, des sacs à dos, des articles scolaires, des vêtements et souliers neufs, une initiative de l’organisme Action Nouvelle Vie.

Tout près des bureaux de l’organisme, à Longueuil, l’ambiance était à la fête pendant l’événement Retour à l’école, une journée de distribution d’effets scolaires qui en est aujourd’hui à sa 19e édition.

 

Au total, c’est un montant d’un peu plus de 200 000 $ qui a été distribué au cours de la journée.

 

Pour l’occasion, des jeux gonflables, des ateliers de maquillage et des mascottes étaient sur place. Un dîner gratuit a également été offert aux familles.

 

«Nous sommes tellement fiers puisque cette année, nous avons aidé 250 enfants de plus que l’an dernier» a expliqué Suzanne Fournier, directrice générale d’Action Nouvelle Vie.

 

Retour à l’école a été mis sur pied il y a 19 ans, suite à un don de 5 000 $ de la Fondation Marie-Soleil Tougas, créée après son décès tragique, dont l’anniversaire a été célébré la semaine dernière, peut-on lire sur le site de l’organisme Action Nouvelle Vie.

 

Aujourd’hui, la «générosité des partenaires et des 300 bénévoles» a permis la tenue de cette distribution pour venir en aide aux enfants défavorisés.

 

Dans les prochaines semaines, 2 000 autres enfants dans le besoin recevront du matériel scolaire, assure Action Nouvelle Vie.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.